Wiley, l'éditeur des guides de voyages Frommer's confirme qu'un accord définitif a bel et bien été signé le 10 août dernier afin de « vendre tous ses actifs liés aux voyages, y compris tous ses intérêts dans la marque Frommer's, à Google ». L'éditeur américain créé en 1807 n'indique pas le montant de la transaction mais précise simplement que ses actifs seront intégrés aux solutions de Google.
La firme américaine pourrait en effet intégrer dans ses recherches locales les informations contenues dans ces guides de voyages mais également les avis publiés par les lecteurs. Ces carnets étant historiquement reconnus aux Etats-Unis, l'apport de ce type de contenus pourrait également jouer sur la confiance que portent les internautes à certains résultats de recherche sur le moteur ou sur Google Maps.
Google va donc à nouveau enrichir son offre de services géolocalisés. Une entreprise déjà entamée en septembre 2011 avec le rachat du service Zagat pour 125 millions de dollars. Spécialisé dans la notation des restaurants, le moteur de recherche autorise les membres à laisser leurs opinions et à utiliser un système de notation.
Google pourrait indiquer prochainement dans quel service iront ces nouveaux contenus. L'objectif étant non seulement d'alimenter la base de données locales de la firme pour ses différents services mais également d'attirer des annonceurs locaux.