Oracle : 1 million de dollars de dommages-intérêts pour Google

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 septembre 2012 à 08h48
Suite au procès opposant Google et Oracle sur la machine virtuelle Dalvik d'Android, le juge a ré-évalué les droits de dommages-intérêts.

00B4000005185614-photo-oracle-google.jpg
Au lendemain de son procès avec Oracle, Google avait demandé à ce que le plaignant débouté par la cour lui reverse la somme de 4 millions de dollars afin de couvrir les frais liés aux multiples procédures judiciaires. Plus précisément, le géant californien expliquait que cette somme compenserait aux coûts liés à la mise en œuvre des copies de documents remis à la cour, à l'obtention des transcriptions au format papier ou électronique ainsi qu'aux frais de compensation pour l'expert commis d'office par la cour.

Le juge William Alsup, chargé de cette affaire, a souhaité modérer cette demande. Selon le magazine PCWorld, il estime que la recherche d'informations dans le but d'exposer une idée est « un travail de propriété intellectuelle ne pouvant être taxé ». Seuls les frais liés à l'expert commis d'office ont été retenus.

Pour rappel, à la fin du mois de mai, le juge William Alsup avait décidé que Google ne violait pas les brevets d'Oracle au sein du système Android. Ce premier point finalisé, les demandes d'Oracle de dommages-intérêts s'élevant à plusieurs milliards de dollars ont d'emblée été invalidées. Par la suite, la cour décida que les interfaces de programmation de Java ne pouvaient être protégées par des droits d'auteurs, donnant une fois de plus gain de cause à Google.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles