Google investit dans Himax Display en vue de la production de ses Glass

Ludwig Gallet
Publié le 22 juillet 2013 à 18h13
Google s'est offert une participation de 6,3% dans le capital de Himax Display, un fabricant taïwanais de « puces » à cristaux liquides, utilisées notamment pour les Google Glass.

0104000006009112-photo-google-glass.jpg
Google a annoncé être entré dans le capital de Himax Display, fabricant de « puces » à cristaux liquides, filiale de la société Himax Technologies. L'investissement n'est pas anodin, puisque le taïwanais fournit sa technologie à la firme de Mountain View pour ses Google Glass.

L'opération, dont le montant n'est pas communiqué, permet à Google de s'emparer de 6,3% du capital de Himax Display. Une participation qui pourrait croître à l'avenir, puisqu'une clause prévoit d'élever cette part à 14,8%. Dans son communiqué, le taïwanais dit espérer que l'opération sera conclue avant fin septembre. Elle doit encore recevoir l'aval des autorités de régulation.

L'agence Reuters a obtenu la confirmation de l'investissement par Google, qui dans un courriel a tenu à rappeler que les deux entreprises étaient « partenaires depuis plusieurs années ». L'opération devrait avant tout permettre à Himax Display d'accroître ses capacités de production, se félicite le taïwanais dans un communiqué (.pdf).
Ludwig Gallet
Par Ludwig Gallet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles