Malgré la publication de ces bons résultats, les marchés ont réagi négativement, l'action Google perdant de sa valeur. Les analystes tablaient en effet sur une croissance plus importante du groupe et des perspectives plus intéressantes pour l'avenir du géant. Certains éléments sont en effet en baisse.
La publicité reste la source majeure des revenus de Google (92%). Dans ce cadre, le groupe précise dans sa note financière que le nombre de « clics payants » sur les publicités est en nette augmentation de 26%. Toutefois, le « coût moyen par clic » est en baisse de 9%. Cette tendance s'explique par le fait que Google mise désormais davantage sur la publicité sur les mobiles et tablettes et que cette dernière est vendue moins chère que les formats traditionnels.
Cette baisse par rapport à l'an dernier n'est pas non plus catastrophique puisque ce même coût moyen par clic reste relativement stable si on le compare au quatrième trimestre 2013. Google modifie donc son modèle et tente d'aborder de nouveaux leviers pour sa croissance comme les objets connectés ou bien encore sa clé HDMI baptisée Chromecast.
La direction de Google s'est dite enthousiaste à l'idée de promouvoir ces produits dans l'avenir. Elle n'a pas dévoilé de chiffres de vente mais elle précise avoir dépensé pas moins de 2,73 milliards de dollars en dépenses pour ses data centers, ses stocks ou l'amortissement suite à des acquisitions. Le groupe a également mis sur la table 456 millions de dollars pour sa division Recherche et Développement. Une somme nécessaire pour éventuellement anticiper les nouveaux usages et proposer de nouveaux produits.