Google Street View ouvre ses archives

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2014 à 18h02
Google permet désormais aux utilisateurs de Street View de voir comment certains lieux étaient voilà plusieurs années. Pour ce faire, le groupe utilise ses propres archives de photographies.

00FA000007321508-photo-onagawa-street-view.jpg
La fonction Street View, faisant partie intégrante de Google Maps, accueille une nouvelle fonctionnalité. La firme américaine permet désormais de voir non plus seulement un lieu que l'internaute aura choisi mais également à quoi ressemblait ce même endroit voilà quelques années.

Pour ce faire, Google utilise ses propres archives et met à disposition ses clichés datant, pour les plus anciens d'entre eux, de 2007. Il n'est donc pas question de remonter au-delà. Toutefois, certains lieux (principalement les stades ou immeubles en construction) ont bel et bien changé de visage en quelques années.

Pour utiliser ce service, Google précise dans une note que si une horloge apparaît dans la partie supérieure gauche de l'image Street View, il est possible d'interagir avec cet élément. « Cliquez dessus et déplacez le curseur dans le temps pour voir des photos du même endroit à différentes dates ou saisons », précise la société.

Pour l'instant, peu de lieux semblent encore disponibles mais l'option devrait s'étendre à d'autres endroits que Google a été en mesure de photographier par le biais de ses véhicules.

00FA000007321626-photo-informational-still-singapore.jpg
00FA000007321624-photo-freedom-tower.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles