La fonction Street View, faisant partie intégrante de Google Maps, accueille une nouvelle fonctionnalité. La firme américaine permet désormais de voir non plus seulement un lieu que l'internaute aura choisi mais également à quoi ressemblait ce même endroit voilà quelques années.
Pour ce faire, Google utilise ses propres archives et met à disposition ses clichés datant, pour les plus anciens d'entre eux, de 2007. Il n'est donc pas question de remonter au-delà. Toutefois, certains lieux (principalement les stades ou immeubles en construction) ont bel et bien changé de visage en quelques années.
Pour utiliser ce service, Google précise dans une note que si une horloge apparaît dans la partie supérieure gauche de l'image Street View, il est possible d'interagir avec cet élément. « Cliquez dessus et déplacez le curseur dans le temps pour voir des photos du même endroit à différentes dates ou saisons », précise la société.
Pour l'instant, peu de lieux semblent encore disponibles mais l'option devrait s'étendre à d'autres endroits que Google a été en mesure de photographier par le biais de ses véhicules.