Google rachète StackDriver, pour la maintenance des applications Web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 mai 2014 à 11h43
Google entend renforcer ses outils de développement et accueille l'équipe de Stackdriver proposant des outils de monitoring.

Avec sa plateforme de cloud computing, Google souhaite se positionner face à Microsoft et Amazon en commercialisant auprès des développeurs des solutions clé-en-main avec des forfaits extensibles de stockage et de bande passante.

012C000007348432-photo-stackdriver.jpg
012C000007348434-photo-stackdriver.jpg


La firme californienne enrichit cette plateforme et annonce l'acquisition de Stackdriver. Fondée en 2012, cette société propose des solutions de gestion de contrôle pour Amazon Web Service et Rackspace. Elle permet par exemple de calculer les ressources utilisées, d'identifier les problèmes techniques et d'automatiser certaines tâches.

Les développeurs seront en mesure d'effectuer certaines optimisations grâces à divers algorithmes lesquels sont en mesure de prédire l'état du serveur, par exemple en repérant les pics de trafic. Par ailleurs l'ensemble des actions seront conservées au sein d'un journal, notamment pour trouver rapidement les origines d'une défaillance.

Les fonctionnalités de Stackdriver seront directement implémentées au sein de de Google Cloud Platform et donc proposées aux clients. Stackdriver travaillait notamment avec 99Designs, Smugmug, Animoto et 8KMiles. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles