Google rachète Drawelements, spécialiste de l'analyse des GPU

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juillet 2014 à 16h03
Google souhaite renforcer ses outils de développement et vient d'effectuer le rachat de la société DrawElements spécialisée dans l'analyse des performances graphiques sur mobile.

07522101-photo-drawelements.jpg
L'équipe de développement d'Android s'étoffera prochainement en accueillant les membres de DrawElements. Cette société a conçu un ensemble d'outils baptisé dEQP, lequel permet de tester les performances et la stabilité des processeurs graphiques embarqués au sein des terminaux mobiles.

dEPQ fonctionne avec les interfaces de programmation de Khronos, à savoir OpenGL ES 2.0+, OpenCL 1.X, et EGL 1.4. Les données qui seront passées au crible permettront par exemple aux développeurs de déterminer sur quelles plateformes leurs applications ou leurs jeux seront véritablement fonctionnels. La société propose également sa solution auprès des fabricants qui disposeront d'une solution clé-en-main pour tester leurs architectures.

Sur son site officiel DrawElements explique que sa plateforme permettra de réduire les phénomènes de fragmentation. L'on imagine que Google pourrait ainsi en faire usage afin de tester plus finement le système Android sur différentes configurations matérielles. dEPQ s'intégrera d'ailleurs au sein de la suite d'outils de compatibilité mise à disposition auprès des développeurs.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles