L'équipe de développement d'Android s'étoffera prochainement en accueillant les membres de DrawElements. Cette société a conçu un ensemble d'outils baptisé dEQP, lequel permet de tester les performances et la stabilité des processeurs graphiques embarqués au sein des terminaux mobiles.
dEPQ fonctionne avec les interfaces de programmation de Khronos, à savoir OpenGL ES 2.0+, OpenCL 1.X, et EGL 1.4. Les données qui seront passées au crible permettront par exemple aux développeurs de déterminer sur quelles plateformes leurs applications ou leurs jeux seront véritablement fonctionnels. La société propose également sa solution auprès des fabricants qui disposeront d'une solution clé-en-main pour tester leurs architectures.
Sur son site officiel DrawElements explique que sa plateforme permettra de réduire les phénomènes de fragmentation. L'on imagine que Google pourrait ainsi en faire usage afin de tester plus finement le système Android sur différentes configurations matérielles. dEPQ s'intégrera d'ailleurs au sein de la suite d'outils de compatibilité mise à disposition auprès des développeurs.