Face à cette levée de boucliers, un nouveau responsable du projet décide de quitter l'aventure. Chris LaRosa, le n°2 du programme, était censé conduire la stratégie du groupe. Les raisons exactes de ce départ ne sont pas connues mais le Wall Street Journal précise qu'il s'agit là du second responsable du projet de service musical à jeter l'éponge.
L'an dernier, Nikhil Chandock, également en charge du programme, avait en effet quitté l'entreprise. L'hémorragie ne s'arrêterait d'ailleurs pas à ces deux cas puisque d'autres collaborateurs pourraient partir de la société pour rejoindre notamment Spotify.
Toujours est-il que les retards pris quant à la date de lancement de ce service provoqueraient des tensions au sein du groupe. A ce jour, aucun remplaçant n'aurait été nommé pour reprendre le projet en main. Le groupe devra donc trancher une question qui semble opposer les équipes de YouTube, à savoir quelles parties du service seront payantes et quelles fonctionnalités demeureront gratuites.
Pour en savoir plus