Google teste la promotion des sites de streaming musical

Thomas Pontiroli
Publié le 11 août 2014 à 17h28
Google enrichit (aux Etats-Unis pour l'instant) la page des résultats de recherche, d'une fonction dédiée à la promotion des sites de streaming musical. Cherchez un artiste et écoutez-le depuis Google.

00F0000007552527-photo-google-listen-now.jpg
Google teste un nouveau format publicitaire sur la version américaine de son moteur de recherche. Lorsqu'un internaute lance une requête pour un artiste, explique le Wall Street Journal, la colonne de droite des résultats lui propose une écoute immédiate grâce à plusieurs plateformes de streaming musical, comme Google Play, bien sûr, mais aussi Rhapsody, Beats Music (Apple) ou bien Spotify.

« Nous sommes satisfaits d'aider les utilisateurs à trouver des plateformes légales pour leurs films et musiques préférés grâce aux recherches dans Google », s'est félicité un porte-parole du groupe auprès du média américain. Pour ces sites de streaming, ce gain de visibilité se monnaiera à la performance. C'est-à-dire qu'ils seront débités à chaque fois qu'un internaute sollicitera leurs services en écoutant un titre. C'est un mode de facturation qui ne rompt pas avec la tradition car la société l'emploie déjà avec ses AdWords.

Ainsi Google continue d'étoffer les résultats de son moteur de recherche, en développant, d'un côté, de nouvelles sources de monétisation, et en retenant, de l'autre, toujours un peu plus les internautes sur ses pages. L'américain affiche déjà par exemple les notes des films, des informations sur des personnalités ou des lieux, le prix des chambres d'hôtel, la météo et même le temps de préparation des lasagnes. C'est enfin une façon pour lui de relancer son propre service de streaming.


A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles