Google ouvrira bientôt sa messagerie Inbox aux entreprises

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2015 à 08h12
Google poursuit ses travaux sur sa messagerie Inbox. Celle-ci s'invitera très prochainement sur les comptes de type Google Apps.

La semaine dernière, après avoir retiré l'application Sparrow des plateformes de téléchargement, Google annonçait la disponibilité de son application Inbox pour les iPad. La messagerie, toujours accessible sur invitation uniquement, s'interface avec les comptes de type @gmail pour offrir une nouvelle gestion des messages.

01F4000007918041-photo-tweet.jpg


Lancé au mois d'octobre sous la forme d'applications mobiles sur iPhone et Android ainsi que sur le Web, le service Inbox inclut diverses gestuelles et de nouvelles options pour transformer les messages en tâches, les épingler ou créer des rappels. A terme, Inbox pourrait remplacer Gmail.

A en croire Sundar Pichai, vice-président d'Android, Chrome et Google Apps, le service devrait très prochainement s'ouvrir aux détenteurs de comptes Google Apps configurés avec un nom de domaine. Par le passé la firme californienne proposait gratuitement sa formule Google Apps Standard. Toutefois, au fil des années, après avoir multiplié les restrictions, Google a réservé cette dernière aux entreprises en la passant en formule premium.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles