La semaine dernière, après avoir retiré l'application Sparrow des plateformes de téléchargement, Google annonçait la disponibilité de son application Inbox pour les iPad. La messagerie, toujours accessible sur invitation uniquement, s'interface avec les comptes de type @gmail pour offrir une nouvelle gestion des messages.
Lancé au mois d'octobre sous la forme d'applications mobiles sur iPhone et Android ainsi que sur le Web, le service Inbox inclut diverses gestuelles et de nouvelles options pour transformer les messages en tâches, les épingler ou créer des rappels. A terme, Inbox pourrait remplacer Gmail.
A en croire Sundar Pichai, vice-président d'Android, Chrome et Google Apps, le service devrait très prochainement s'ouvrir aux détenteurs de comptes Google Apps configurés avec un nom de domaine. Par le passé la firme californienne proposait gratuitement sa formule Google Apps Standard. Toutefois, au fil des années, après avoir multiplié les restrictions, Google a réservé cette dernière aux entreprises en la passant en formule premium.