Google teste le tracking publicitaire sur les pubs TV

Olivier Robillart
Publié le 25 mars 2015 à 11h25
La firme américaine va tester un moyen de ciblage publicitaire pour la télévision. Google réalise son expérimentation sur son propre réseau fibre, basé à Kansas City, aux Etats-Unis.

Google a mis au point une technique permettant de connaître les habitudes des utilisateurs lorsqu'une publicité est diffusée à la télévision. L'idée est similaire à la comptabilisation des clics sur le Web mais trouve ici une application à la TV. Google est ainsi en mesure de savoir combien de personnes regardent une publicité devant leur écran.

0190000007960841-photo-google-logo-gb-sq.jpg


Pour ce faire, le groupe organise des tests à Kansas City aux Etats-Unis. Google a choisi cette ville de 450 000 habitants environ pour son initiative Google Fiber. Ces résidents peuvent profiter d'une connexion à 1 Gb/s en utilisant le réseau du groupe. Ce dernier a la main sur les infrastructures et peut à loisir faire transiter ses propres contenus.

Pour Google, l'intérêt est de pouvoir proposer des publicités davantage ciblées, en fonction de la personne qui les regarde. Il est donc possible de voir, à terme, de tels contenus être diffusés en temps réel en fonction des préférences du téléspectateur, de sa localisation ou même de son historique.

Selon Adweek, ce programme reste pour le moment au stade de l'expérimentation et le groupe précise que l'on peut s'en désinscrire. Un internaute peut ainsi demander à ce que son historique de visionnage ne soit pas pris en compte par Google.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles