Selon Google, les recherches sur mobile sont majoritaires dans 10 pays

Olivier Robillart
Publié le 06 mai 2015 à 17h26
Selon des chiffres internes à Google, les requêtes sont plus importantes sur les mobiles que sur les postes fixes. Ces résultats valent pour dix pays et servent à mettre en avant les formats publicitaires de la firme américaine pouvant être adaptés à la navigation sur mobiles.

Google annonce que plus de la moitié des requêtes en volume sont à présent réalisées depuis un smartphone ou une tablette tactile. Selon le groupe, cette tendance est à l'œuvre dans 10 pays dont les Etats-Unis et le Japon, mais se refuse à livrer des détails quant aux autres Etats concernés par cette tendance.

0190000008028978-photo-google-adwords.jpg


La firme reste donc dans le flou d'autant qu'elle utilise cette annonce pour mettre en avant ses propres outils publicitaires. Google déploie en effet de nouveaux services AdWords pour trois domaines en particulier, à savoir l'automobile, le secteur des hypothèques ainsi que l'hôtellerie.

Pour ce dernier marché, les publicités pourront directement faire figurer le prix d'une chambre et un bouton offrira la possibilité de réserver un séjour. Pour l'automobile, une requête sur un modèle renverra rapidement vers un vendeur ou vers plus de détails concernant une voiture.

Malgré ces nouveautés, les chiffres avancés par Google doivent être pris avec précautions. Le site Searchengineland rapporte pour sa part des chiffres avancés récemment par le cabinet ComScore sur cette même question. Il précise que pour le seul marché américain, sur les trois derniers mois de 2014, les requêtes réalisées sur mobiles et tablettes représentaient environ 29 % du volume total des recherches. Un chiffre déjà important mais encore loin de supplanter totalement les requêtes sur les mobiles.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles