Pixel 4 © Google
Pixel 4 © Google

Le Pixel 5 devrait suivre la tendance observée chez les autres smartphones et se voir doter d'une dalle OLED 6,67 pouces à haut taux de rafraîchissement.

Alors que Google vient tout juste de présenter le Pixel 4a, son dernier smartphone milieu de gamme, les yeux sont déjà braqués vers le Pixel 5, le prochain porte-étendard de la marque.

Google devrait suivre la tendance pour son futur smartphone haut de gamme

Google a déjà teasé son futur smartphone en publiant un mystérieux visuel il y a quelques jours mais les informations sur sa fiche technique se précisent peu à peu. On en sait aujourd'hui plus concernant les spécificités de son écran.

Selon Ross Young, un analyste spécialiste du marché des écrans, le Pixel 5 intégrerait une dalle OLED de 6,67 pouces. Le taux de rafraîchissement passerait lui de 90 Hz sur le Pixel 4 à 120 Hz pour ce nouveau modèle.

Cette valeur est tout sauf une surprise puisque l'ensemble des constructeurs l'adopte depuis plusieurs mois sur les modèles haut de gamme. L'iPhone 12 d'Apple devrait lui aussi adopter cette fréquence de rafraîchissement qui apporte une plus grande fluidité dans la navigation.

Il est possible également que Google abandonne sa technologie de reconnaissance de mouvements Motion Sense, une fonctionnalité phare du Pixel 4 mais qui ne semble avoir convaincu ni les utilisateurs, ni les développeurs d'applications.

Le Pixel 5 devrait être annoncé au mois d'octobre prochain lors d'un événement dédié aux nouveautés matérielles de la marque.

Source : Neowin