Google augmente les récompenses de ses bug bounty concernant la sécurité de Chrome

Yvonne Gangloff
Publié le 22 juillet 2019 à 10h23
Logo_Chrome

Chaque année, Google reverse d'importantes sommes d'argent aux chercheurs qui découvrent des failles de sécurité. Récemment, le montant des primes accordées a été augmenté.

Le système de récompense de Google existe depuis 2010 et a déjà recueilli plus de 8 500 rapports.



5 millions de dollars ont été déboursés par Google

Depuis que le système est à la disposition des chercheurs, plus de 8 500 rapports ont vu le jour et le géant américain a déjà déboursé plus de 5 millions de dollars pour son programme de bug bounty.

Google a revu les récompenses à la hausse : le montant maximum suite à un rapport passe ainsi de 15 000 à 30 000 $, tandis que la récompense moyenne passe de 5 000 à 15 000 $.


À noter également qu'en cas de problème découvert sur Chrome Fuzzer, vous obtiendrez non plus 500 $, mais 1 000 $, et que la meilleure récompense sera attribuée à ceux qui trouveront une chaîne d'exploitation Chrome. Cela pourra rapporter jusqu'à 150 000 $.

Source : Android Police
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Vanilla

Il se murmure que l’Élysée lancera prochainement son ministre-bounty qui vous récompensera quand vous trouverez un ministre-buggué qui utilise l’argent public pour acheter des homards et boire des bouteilles à 600€.

Ah, on me chuchote dans l’oreillette que le programme est annulé car en fait c’est des dîners professionnels et que tout est légal.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles