Dans certains contextes professionnels, les échéances (livraison, planification de réunion, travaux…) sont identifiées grâce aux numéros des semaines (52 par an). Dans le cadre privé également, avoir une vue rapide des semaines paires et impaires facilite, par exemple, la gestion des gardes alternées. Par défaut, Google Agenda n’indique pas la numérotation des semaines, mais en quelques minutes il est possible d’activer cette fonctionnalité.
Afficher la numérotation des semaines dans Google Agenda
1. Pour avoir accès à l’activation des numéros de semaine, tapotez le pictogramme disponible dans le coin supérieur gauche de l’écran.
2. Tout en bas du menu qui s’ouvre, choisissez la commande « Paramètres ».
3. Sélectionnez « Général ».
4. Dans les réglages généraux, actionnez le curseur « Affichez numéro de la semaine ». Il n’est pas nécessaire de valider, le changement est effectif immédiatement.
Après activation des numéros de semaine, ceux-ci sont visibles dans la vue par mois, dans la vue par semaine et dans la vue sur 3 jours.
L’utilisation des numéros de semaine est un choix professionnel ou personnel qui permet d’éviter les erreurs dues à des confusions de dates. Et si vous vous demandez quand commence exactement le comptage des semaines de l’année, la norme ISO 8601 régit le fonctionnement de ce système : la semaine 1 est celle qui contient le premier jeudi de l’année.
- Facilité d'utilisation et interface intuitive
- Intégration avec Gmail et autres services Google
- Possibilité de partager facilement vos agendas avec d'autres utilisateurs