Google Agenda

Inviter des participants à un événement, ajouter une visioconférence dans Google Meet, partager un calendrier… Google Agenda va au-delà du simple gestionnaire de temps. En plus des horaires ou de la périodicité des événements, il est possible également d’y ajouter une pièce jointe, quelle que soit son extension.

Ajouter une pièce jointe dans Google Agenda

1. Pressez le symbole + en bas à droite de l’écran d’accueil pour créer un nouvel événement.

Google Agenda

Pour ajouter une pièce jointe dans un événement qui existe déjà, tapotez sur le bloc coloré dans la vue du calendrier, puis sélectionnez le pictogramme en forme de crayon pour accéder au mode édition.

2. En bas de l’écran, choisissez « Ajouter une pièce jointe ».

3. Choisissez l’emplacement de la pièce jointe sur Google Drive : Mon Drive, ordinateurs synchronisés avec Google Drive, documents partagés, suivis ou récents.

4. Dans la liste des fichiers qui s’affiche, cochez la pièce jointe à ajouter à l’événement Google Agenda, puis pressez « Sélectionner » en bas à droite.

Le nom de la pièce jointe est désormais visible dans les caractéristiques de l’événement.

Tapoter sur le nom de la pièce jointe ouvre un menu qui permet de la supprimer ou de l’afficher.

Les pièces jointes à un événement peuvent être, par exemple, des plaquettes de présentation pour préparer une réunion ou le carton d’invitation à un anniversaire. Quoi qu’il en soit, si des participants ont été invités à l’événement, ils ont accès également aux pièces jointes.

  • Facilité d'utilisation et interface intuitive
  • Intégration avec Gmail et autres services Google
  • Possibilité de partager facilement vos agendas avec d'autres utilisateurs
8 / 10