© HyperX
© HyperX

En février dernier, HP confirmait sa volonté de racheter HyperX, une firme appartenant à Kingston et spécialisée dans les périphériques gaming. Cette semaine, les deux compagnies ont décidé d'entériner leur rapprochement.

Comme nous l'avions précisé à l'époque, HP cherche à s'implanter durablement dans le petit monde des accessoires consacrés au gaming (et particulièrement sur PC). Ainsi, HyperX semblait être le candidat parfait avec de vastes gammes d'appareils comprenant des claviers, des casques audio, des microphones, des souris et bien plus encore. Le mariage de ces deux sociétés était donc logique sur le papier et il est désormais officiel !

Un rachat à plusieurs centaines de millions de dollars

Dans un communiqué, HP confirme « la finalisation de son acquisition d'HyperX, la division jeux de Kingston Technology Company ». Le montant de l'opération est similaire à celui annoncé initialement, c'est-à-dire 425 millions de dollars. Un bel investissement que la marque HP espère rentabiliser « dès la première année complète suivant la clôture ».

Pour finir, Alex Cho, le président Personal Systems chez HP, a tenu à rassurer les utilisateurs de produits HyperX. Il explique vouloir « renforcer la marque HyperX », ce qui est de bonne augure pour la suite.

Source : communiqué de presse