Au cours du deuxième trimestre de l'année fiscale 2011, HTC a vendu ses smartphones à hauteur de 124,4 milliards de dollars taïwanais, l'équivalent de 2,98 milliards d'euros. Ce chiffre d'affaires trimestriel se base sur la livraison de plus de 11 millions de téléphones, qui était l'objectif visé par HTC. Il correspond à un doublement des ventes sur un an, alors que les analystes, en moyenne, n'attendaient "que" 118,9 milliards de dollars taïwanais de chiffre d'affaires (2,85 milliards d'euros).
Réaction du directeur financier de HTC, Winston Yung : « Si vous regardez le chiffre global, il est soutenu par les Etats-Unis, mais si vous regardez le taux de croissance, il est particulièrement fort en Asie. Nous sommes très confiants. Je pense que nous avons lancé quelques produits qui vont conduire la dynamique dans le monde entier et nous avons de grandes attentes pour le HTC Sensation. »
Les bénéfices de HTC n'ont pas été dévoilés, ils seront connus jeudi prochain. Mais HTC se veut déjà optimiste pour la suite, puisqu'il promet que son troisième trimestre sera encore meilleur. Le fabricant a immédiatement repris 4,5% à l'annonce de son chiffre d'affaires ce matin, passant à 1 055 dollars taïwanais par action, mais ne retrouvant cependant pas son record du 28 avril dernier, 1 300 dollars taïwanais. Depuis le début de l'année, HTC a bondi de 17% sur le marché d'échanges de Taipei, la capitale taïwanaise.
Mise-à-jour : HTC a publié ce matin le complément de résultats. On peut distinguer le profit du fabricant, qui a plus que doublé sur ce trimestre, établissant un nouveau record à 608 millions de dollars. Il dépasse largement les attentes des analystes, qui prévoyaient en moyenne 566 millions. Les ventes ont notamment été dopées par le HTC Desire HD, le Sensation et le Thunderbolt (une évolution du Desire HD disponible uniquement aux Etats-Unis). HTC a fait un nouveau bond en bourse à l'annonce de ce bénéfice.