Avec son Vive XR Elite, HTC veut s'attaquer au Meta Quest Pro. Voyons ce que propose ce casque de réalité virtuelle facturé 1 399 euros.
La solution s'annonce spécialement polyvalente.
Un casque ambitieux pour les joueurs fortunés
Spécialement léger (625 grammes) et compact, le Vive XR Elite s'annonce versatile et aisé à transporter. Il est d'ailleurs possible de débrancher sa partie arrière, où se trouve par défaut la batterie (d'une autonomie de deux heures en continu) et d'y brancher à la place des branches plus légères. D'autres accessoires pourraient arriver plus tard, tandis qu'il est également précisé qu'un changement à chaud de batteries sera permis.
Bien entendu sans-fil (tout ce qui est branchement est géré en USB-C), la solution de HTC dispose de quatre caméras de suivi avec support du passthrough en couleur. De quoi proposer de la réalité augmentée en plus de la réalité virtuelle, pour obtenir de la réalité mixte.
Côté lentilles, on trouve une résolution combinée en 4K (3 840 x 1 920 pixels, soit 1 920 x 1 920 par lentille pancake) avec une fréquence de 90 Hz. Le champ de vision lui est de 110°. Bien qu'accompagné d'une paire de contrôleurs Vive, ce casque peut intégralement être piloté avec les mains. Haut-parleurs intégrés et microphones sont également de la partie.
Modularité et belles promesses
À l'intérieur, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon XR2, 12 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. Du Bluetooth 5.2 ou encore du Wi-Fi 6E sont là. Le support du eye tracking arrivera en revanche plus tard dans l'année avec un module dédié. Les utilisatrices et les utilisateurs qui en ont l'usage devront donc patienter, mais les autres pourront ainsi s'offrir ce casque à moindre coût. Au final, avec ses 1 399 euros et ses caractéristiques solides, la solution semble sur le papier autant, si ce n'est plus, intéressante que le Meta Quest Pro et ses 1 799 euros.
Le HTC Vive XR Elite est disponible en précommande sur le site du constructeur. Le début des expéditions est prévu pour fin février, tandis que précommander avant le 15 de ce mois permettra d'obtenir gratuitement cinq jeux.
Source : PCGamesN