© HTC
© HTC

Annoncé en juin dernier, le HTC Desire 20 Pro est désormais disponible à la précommande en Europe pour 279 €.

Le smartphone d’entrée de gamme sortira officiellement le 24 août prochain, annonce le constructeur taïwanais sur son compte Twitter.

Un bon smartphone d’entrée de gamme

À 279 €, il ne faudrait pas trop en demander au HTC Desire 20 Pro. Mais son étiquette à prix plancher ne l’empêche pas de cocher la plupart des cases qui le rendent digne d’intérêt.

Nous avons ici affaire à un smartphone à écran LCD de 6,5" au ratio 19,5:9. La définition est classique, Full HD, et la fréquence de rafraîchissement limitée à 60 Hz. L’écran est poinçonné dans le coin supérieur gauche afin d’y intégrer un appareil photo de 25 mégapixels.

© HTC
© HTC

Un capteur d’empreintes digitales est disponible au dos de l’appareil, et on retrouve avec plaisir un port jack 3,5 mm ainsi qu’un slot pour ajouter une carte micro SD et ainsi gonfler les 128 Go de stockage interne.

Propulsé par un Snapdragon 665 (4x 2,0 GHz + 4 x1,8 GHz), le Desire 20 Pro n'est pas compatible 5G. Il devrait néanmoins se sentir à l’aise dans la plupart des tâches du quotidien. 6 Go de RAM s’ajoutent à la configuration pour lui offrir encore plus d’aisance dans le multitâche.

Une configuration à 4 APN

Au dos du téléphone, HTC a intégré un capteur principal grand-angle de 48 mégapixels ouvrant à ƒ/1,8. Un module ultra grand-angle est aussi disponible, mais n’offre que 8 mégapixels (ƒ/2,2). En guise de troisième et quatrième capteur, HTC fait le même choix que beaucoup de ses concurrents, à savoir un couple profondeur/macro de 2 mégapixels.

© HTC

Tout ce beau monde permet tout de même de filmer en 4K à 30 images par seconde.

Pour terminer, le HTC Desire 20 Pro devrait profiter d’une solide autonomie grâce à une batterie de 5 000 mAh, rechargeable via Quick Charge 3 à 18 W. Le smartphone est compatible Bluetooth 5 et Wi-Fi 802.11 ac. Il est livré avec Android 10.

Via : XDA Developers