HarmonyOS sera au cœur d'une conférence tenue par Huawei ce 2 juin 2021. La marque en profitera pour annoncer de nouveaux produits hardware qui vont tourner sous ce système d'exploitation maison unifié.

Huawei va tenir une conférence en ligne, lors de laquelle la marque prévoit de lancer de nouveaux produits et d'évoquer son système d'exploitation HarmonyOS.

Comment suivre la conférence ?

La conférence peut être suivie par tous puisqu'elle est retransmise publiquement sur YouTube. Le live en question est disponible en tête d'article.

La conférence est programmée pour le mercredi 2 juin 2021 à 14 h (heure de Paris, GMT+2). « Nous allons présenter quelque chose de tout nouveau », tease timidement le constructeur.

L'événement doit mettre en avant HarmonyOS, le système d'exploitation développé par Huawei depuis que le fabricant n'est plus en mesure de recourir aux services de Google. Il s'agit d'un OS pensé pour créer un écosystème et une expérience homogène entre tous les futurs appareils de Huawei : smartphones, tablettes, montres connectées, laptops et bien plus encore avec potentiellement l'objectif de débarquer sur Smart TV et même sur le segment automobile.

HarmonyOS, mais aussi des produits

Huawei n'a pas précisé l'identité des produits qui vont être annoncés, mais plusieurs rapports font état de la présentation des montres connectées Huawei Watch 3 et Watch 3 Pro, qui seront justement les premiers wearables de la marque à embarquer HarmonyOS.

Une tablette, la Huawei MatePad2, devrait également être dévoilée. Celle-ci tournerait aussi nativement sous le nouvel OS de Huawei. Une version Pro pourrait également être commercialisée, qui bénéficierait d'une fiche technique des plus intéressantes selon les fuites : SoC Kirin 9000, dalle 120 Hz, recharge filaire 40 W…

Des rumeurs autour du lancement du smartphone Huawei P50 ont aussi émergé ces derniers jours et celui-ci pourrait se faire une place lors de la conférence.

Source : YouTube