HarmonyOS

Huawei a bien l'intention de faire migrer plus de 100 terminaux vers HarmonyOS.

Et cela ne concerne pas que les smartphones et tablettes récents.

Huawei, la grande offensive HarmonyOS

Tout fraîchement présenté par Huawei, le nouveau système d'exploitation mobile HarmonyOS entend bien investir un maximum de terminaux en un minimum de temps. C'est en tout cas l'objectif du groupe chinois, qui va permettre à de nombreux terminaux de migrer vers ce nouvel OS.

© Huawei
© Huawei

Huawei a en effet confirmé sa volonté de déployer HarmonyOS sur plus de 100 smartphones et tablettes. Le géant chinois va évidemment se charger d'adapter HarmonyOS pour ses smartphones les plus récents, mais pas seulement.

Ainsi, outre la disponibilité du logiciel sur les récents Mate 40 et P40, les Huawei P10 (lancés début 2017) et Mate 9 seraient eux aussi à même de pouvoir migrer vers HarmonyOS. Selon Android Authority « Vous pouvez également vous attendre à voir Harmony OS débarquer sur de nombreux modèles Nova ainsi que certains produits Honor sortis avant fin 2020, date à laquelle la marque s'est séparée de Huawei ».

© Huawei

À noter qu'à l'heure actuelle, les ambitions de Huawei avec HarmonyOS ne concernent que le territoire chinois. On imagine toutefois que le système d'exploitation sera prochainement exporté pour parvenir jusqu'à nos smartphones.

Rappelons que HarmonyOS a pour vocation d'homogénéiser l'expérience utilisateur sur l'ensemble des appareils.