© Huawei
© Huawei

En couple depuis 2016, Huawei et Leica viennent de mettre fin à leur relation.

Le groupe allemand a toutefois déjà trouvé du réconfort chez un autre acteur majeur de la téléphonie mobile.

Leica et Huawei : la rupture est confirmée

En 2016, Huawei lançait son premier smartphone équipé d'une section photo chapeautée par l'illustre Leica. Un partenariat qui s'est poursuivi durant de longues années, jusqu'aux récents Huawei P50 et P50 Pro, lesquels seront les derniers de la marque à bénéficier de l'expertise de la marque allemande.

En effet, Huawei a confirmé tout récemment que sa collaboration étroite avec Leica avait pris fin le 31 mars dernier. Les déboires de Huawei aux États-Unis, qui a entraîné une dégringolade spectaculaire du constructeur en termes de ventes dans le monde entier, ont visiblement eu raison de la relation entre les deux entreprises.

Du côté de chez Leica, on n'abandonne pas le marché du smartphone pour autant, puisque le groupe s'est acoquiné avec… Xiaomi. En effet, tous deux développent activement un nouveau smartphone, qui portera donc le précieux sceau Leica, et qui devrait être officialisé dans le courant de l'été. Rappelons que d'autres géants de la photo sont présents sur le marché de la téléphonie mobile, notamment Hasselblad chez OnePlus ou encore Zeiss chez vivo.

Source : GSMArena