© Huawei
© Huawei

Huawei vient de franchir une étape importante du côté de ses appareils connectés. En effet, la marque chinoise va lancer ses lunettes intelligentes. Et autant dire que ces Vision Glass semblent plutôt prometteuses.

Ce lancement est également l'occasion de découvrir les caractéristiques techniques de cet accessoire.

Un bien bel objet

Annoncées en novembre dernier, les Huawei Vision Glass peuvent désormais être achetées en Chine. À cette époque pas si lointaine, le fabricant présentait sa monture comme un périphérique connecté à n'importe quel appareil (smartphone, tablette, PC) via un câble USB-C. Le but étant de servir de prolongement pour permettre à l'utilisateur de regarder des vidéos ou de travailler dans les meilleures conditions possibles.

© Huawei
© Huawei

Pour cela, les Huawei Vision Glass sont équipées de deux écrans Micro OLED de 0,49 pouce chacun. La définition obtenue atteint la Full HD (1920 x 1080 pixels) et chaque dalle opte pour un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Pour en finir avec les spécificités techniques, la luminance grimpe à 480 cd/m² et 90 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 est couvert.

Un atout de (grande) taille !

Mais ce qui change réellement la donne avec ces lunettes, c'est leur faculté à générer une seule et même dalle virtuelle de 120 pouces. Un écran géant qui devrait pleinement immerger l'utilisateur dans ses films et séries préférés. Le tout dans un confort relativement optimal puisque les Vision Glass pèsent seulement 112 grammes pour 21 mm d'épaisseur.

Sur le papier, on peut dire que cela donne vraiment envie. Malheureusement, Huawei n'a pour l'instant rien déclaré au sujet d'une commercialisation à l'échelle mondiale. Seul le marché chinois pourra en profiter à partir du 26 décembre prochain. Le prix de départ avoisinera les 430 dollars (soit environ 403 euros).