© Huawei
© Huawei

Officialisée en fin d'année dernière, l'étonnante montre 2-en-1 de Huawei arrive en France.

La Huawei Watch Buds dispose en effet d'un boitier « pop-up », permettant de ranger (et recharger) les écouteurs fournis.

Une montre « 2-en-1 » chez Huawei

En toute fin d'année dernière, le chinois Huawei surprenait son monde avec sa nouvelle smartwatch. En effet, à bord de cette nouvelle montre intelligente, il était possible de retrouver… une paire d'écouteurs ! Ainsi, en soulevant le cadran, on peut accéder aux petits écouteurs Buds de la marque. Pratique !

Officialisée en décembre dernier en Chine, cette nouvelle montre Huawei Watch Buds 2-en-1 débarque aujourd'hui en Europe. En effet, cette montre pour le moins singulière est dès à présent disponible au sein de la boutique de la marque, au prix de 499 euros. Les préventes sont ouvertes jusqu'au 1er mars prochain.

Un positionnement encore hésitant

Compatible iOS et Android, cette nouvelle montre signée Huawei embarque une batterie de 410 mAh, tandis que chaque écouteur est alimenté par une batterie de 30 mAh. La montre s'articule pour sa part autour d'un écran AMOLED de 1,4 pouces, en 466 x 466 pixels.

On y retrouve les fonctionnalités classiques : notifications des appels/messages entrants, suivi de l'activité physique, fréquence cardiaque, suivi du sommeil, du stress… Le bouton latéral accepte uniquement la pression. Pas de rotation, zoom avant/arrière et autre défilement de liste donc.

© Huawei
© Huawei

Côté autonomie, Huawei promet une durée d'utilisation de « trois jours consécutifs lorsque les écouteurs et la montre sont utilisés ensemble. » De leur côté, les écouteurs offrent une autonomie comprise entre 2,5 et 4 heures en fonction de l'utilisation, et de l'activation (ou non) du système de réduction du bruit.

Si les écouteurs sont certifiés IP54, en raison de la conception du couvercle rabattable deux-en-un de la montre, cette dernière ne peut pas être immergée dans l'eau. « Lorsque vous vous lavez les mains, évitez de faire couler l'eau directement sur le boitier de la montre », prévient Huawei.

© Huawei

Au-delà de son côté « innovant », difficile pour l'heure de savoir à quel public s'adresse précisément cette nouvelle Watch Buds signée Huawei. Les premières expéditions sont prévues pour le 1er mars prochain. Patience donc.

Source : GSMArena