Il ne vous a pas échappé que Huawei est dans une sacrée panade depuis que les États-Unis ont décidé d'appliquer de nombreuses sanctions à son encontre. Mais le fondateur de l'entreprise chinoise garde la tête haute et dénonce un manque de prise au sérieux de la part des USA.
Interrogé par le Global Times, Ren Zhengfei prend acte de la décision des États-Unis. Mais pour le fondateur de l'entreprise, actuellement second plus gros constructeur de smartphones au monde, le gouvernement américain n'a tout simplement pas conscience de l'avance qu'a pris Huawei en matière de 5G.
5G : pour le fondateur de Huawei, il faudra deux à trois ans aux USA pour rattraper leur retard
Les sanctions américaines visant Huawei ciblent avant tout l'équipement 5G que le Chinois souhaite déployer. Un domaine d'avenir, sur lequel le constructeur a déjà pris une avance considérable, si l'on en croit son fondateur Ren Zhengfei.L'homme d'affaires de 74 ans assure que les nouvelles barrières protectionnistes n'handicaperont pas la recherche et le développement sur la 5G, et prédit qu'aucune autre entreprise ne sera en mesure de se hisser au niveau de Huawei en la matière pendant deux à trois ans.
Huawei, reconnaissant envers les entreprises américaines
En ces temps troublés, le fondateur de l'entreprise fait savoir sa reconnaissance envers les entreprises américaines qui, selon lui, « font des efforts pour persuader le gouvernement américain de coopérer avec Huawei ».« Nous avons toujours besoin de composants développés par les États-Unis, et ne pouvons pas exclure les produits américains par étroitesse d'esprit », a déclaré Ren Zhengfei.
Pourtant, l'avenir est des plus incertains pour l'entreprise de télécommunications chinoise. Bien qu'elle annonce travailler sur un système d'exploitation maison, il faut se rendre à l'évidence qu'un smartphone ayant l'impossibilité de profiter de Maps, YouTube, Assistant et tout l'écosystème Google risque bien de diminuer l'attrait des consommateurs pour Huawei.
Via : The Verge