Pour régler ses problèmes politiques, Huawei est prêt à partager ses codes source

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 septembre 2019 à 16h40
Huawei

L'équipementier souhaite au plus vite rassurer ses partenaires commerciaux et est prêt à partager tout, ou une partie de son code source avec les différents pays pour prouver sa bonne foi en matière de sécurité des communications.

Huawei prête à partager son code source et faire preuve de transparence

Huawei est depuis de nombreux mois suspectée par les Etats-Unis de fournir au gouvernement chinois des informations récupérées depuis ses infrastructures mobiles. Cette suspicion d'espionnage, qui s'est étendue à d'autres pays, ne fait pas les affaires du constructeur, qui est le premier fournisseur d'équipements réseau mondial et qui comptait sur l'arrivée de la 5G pour remplir ses carnets de commande.

Aussi, l'entreprise doit réagir vite et bien. On apprend qu'elle serait prête à partager son code source avec les gouvernements qui en font la demande. « Nous sommes prêts à discuter de ce qu'est le modèle approprié et si le code source est le bon modèle, alors nous trouverons la meilleure façon d'y travailler. Chaque pays devrait le valider par lui-même », explique John Suffolk, vice-président de Huawei.

Une « décision politique » qui nuit à l'intérêt général pour le constructeur chinois

Le représentant de la marque ne manque pas de tacler les Etats-Unis en dénonçant « une décision politique » qui nuit aux consommateurs : « La seule chose que je dirais aux gens, c'est que les gouvernements devraient prendre des décisions qui sont dans le meilleur intérêt de leurs citoyens, et non d'un autre pays. Si un pays se sent obligé de prendre une décision pour plaire à l'Amérique, ce n'est pas participer à améliorer la vie de ses citoyens ».

Cette décision pourrait calmer les esprits de certains pays, qui seraient plus enclins à discuter avec Huawei, malgré la pression exercée par l'administration Trump, alors que la 5G devient l'un des enjeux majeurs des télécoms pour les prochains mois.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
667

Meme si Cisco rachetait la division reseaux de Huawei pour 1$, remplacait tous les employes actuels par des travailleurs Americains et rappatriait le bouzin sur les jardins de la maison blanche, rien n’y ferait.

Blackalf

Trump ne sera pas toujours là, et il est fort possible que son successeur s’attelle à annuler certaines décisions et à restaurer les alliances et traités détruits neutre

Rien de ce que peut faire un gouvernement n’est immuable, le suivant peut toujours changer et modifier bien des choses ^^

iMeuf

Ça peut toujours servir de prétexte pour travailler avec eux, si on est un pays qui n’est pas trop vassalisé aux USA.
Mais y en a-t-il ?

vinchiet

Mouais… C’est gonflé. Tout ce que la Chine reproche aux USA, elle le fait depuis des décennies et de manières encore bien plus abusives. Venir parler du bien des citoyens quand on est une dictature, il y a de quoi s’etrangler. Ce que fait les USA, c’est ce qu’aurait dû faire l’Europe depuis longtemps, protéger ses entreprises. La Chine est un bulldozer qui ne respecte rien et ment autant voir plus que Trump dans sa communication officielle Mais elle le fait avec bien plus d’intelligence sans pression d’un agenda électoral vu que c’est une dictature… On peut reprocher beaucoup de choses a Trump mais soutenir la Chine pour le contester, c’est franchement de la bêtise.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles