Le fabricant autrichien est l'un des premiers à ainsi prémunir ses dissipateurs de l'obsolescence.
Dans quelques mois, Intel va mettre sur le marché ses processeurs basés sur l'architecture Alder Lake. Ils s'accompagneront d'un nouveau socket - le LGA1700 - lequel devrait impliquer des changements au niveau des dissipateurs thermiques.
Deux kits de mise à jour
De fait, les modèles actuels de ventirads ou de watercooling AiO ne seront simplement pas compatibles avec ces processeurs. Certains fabricants avaient toutefois évoqué la possibilité de déployer des kits de mise à jour. Noctua est le premier à présenter ces kits.
Deux modèles seront donc proposés, les NM-i17xx-MP83 et NM-i17xx-MP78. La différence tient à la taille de certains accessoires qui destine ces deux kits à différents dissipateurs de la gamme Noctua. Le fabricant autrichien diffuse évidemment un tableau pour que l'on s'y retrouve.
Noctua souligne que ces kits seront directement intégrés aux dissipateurs commercialisés et indique que les détenteurs de modèles dépourvus de ces kits pourront en faire la demande, gratuitement. Reste tout de même à voir les conditions exactes pour bénéficier d'une telle offre.
Enfin, le fabricant précise que « du fait de restrictions sévères de compatibilité », les NH-L9i ne pourront bénéficier de ces kits de mise à jour. De nouvelles versions verront le jour prochainement.
Source : TechPowerUp