À plusieurs semaines (mois ?) de la sortie des premiers modèles, nous pouvons déjà découvrir quelques visuels de la nouvelle génération de cartes graphiques signées Intel.
Si Intel communique abondamment à propos de ses futures cartes graphiques dédiées, il insiste sur la technologie mise en œuvre et sur son ambition à plus ou moins long terme. En revanche, peu de visuels sont effectivement disponibles.
D'infinies précautions pour protéger les sources
Toujours bien informé, le YouTubeur Moore's Law is Dead affirme disposer de multiples clichés des cartes de référence conçues par Intel. Problème, il souhaite éviter que ses sources ne soient démasquées alors que la publication desdites photos permettraient sans doute de remonter jusqu'à elles. Pour éviter cela, il a trouvé une solution.
© Moore's Law is Dead
Il a effectivement demandé à un ami graphiste de concevoir une animation pour présenter à quoi ressemblera la carte.
Il ne s'agit donc pas de publier des photos réelles, mais le résultat doit être aussi proche que possible de la réalité avec, notamment, ce système de refroidissement avec deux ventilateurs, une omniprésence de l'aluminium brossé et plusieurs LED afin de donner un peu de cachet à l'ensemble.
© Moore's Law is Dead
La carte de référence Arc Alchemist semble aussi devoir se contenter de deux prises d'alimentation : une 8 broches et une 6 broches. Notons enfin la présence d'une backplate uniformément noire et de quatre connecteurs d'affichage : 3 en DisplayPort et 1 en HDMI. Terminons en rappelant qu'Intel semble viser une sortie des Arc Alchemist pour début 2022.
Source : Videocardz, Moore's Law is Dead