© Intel
© Intel

Attendue demain, la carte graphique flagship d'Intel fait enfin connaître son prix en Europe.

Nous avons en tout cas un ordre d'idée, courtoisie de deux revendeurs allemands ayant listé l'Intel Arc A770 Limited Edition… avant qu'elle soit rapidement hors stock.

Une carte graphique flagship plutôt abordable

Le déploiement des Intel Arc A750 et A770 ne s'est clairement pas fait sans heurts et retards. Après bien des déboires, les deux modèles seront enfin déployés à travers le monde demain. Aux États-Unis, l'édition limitée de l'Arc A770 est affichée à 349 dollars.

Il aura fallu attendre aujourd'hui pour avoir une idée du prix pour le marché européen. Et il ne sera bien sûr pas identique, notamment en raison de la TVA. Deux revendeurs allemands, dont Geizhals, ont ainsi affiché un prix de départ oscillant entre 431 et 461 euros pour cette version spéciale de l'Arc A770.

© Geizhals
© Geizhals

Un prix relativement abordable par rapport à leurs équivalents que sont la Radeon RX 6700 XT (569 euros) et la RTX 3060 Ti (439 euros). Mais encore faut-il pouvoir s'en procurer une. Celles proposées par les deux revendeurs allemands ont en effet été littéralement prises d'assaut. Les stocks ont été écoulés en l'espace de seulement quelques minutes.

Un milieu de gamme intéressant face à la concurrence

Nous sommes en tout cas bien loin des prix proprement exorbitants de concurrents comme une certaine RTX 4090. Mais faire de ses Arc A750 et A770 les mètres-étalons de leur catégorie n'était pas l'intention d'Intel, même si elles devraient s'en sortir plutôt bien respectivement en 1080p et en 1440p.

Rappelons en effet que l'Intel Arc A770 embarque un GPU ACM-G10 équipé de 32 Xe-Cores cadencés à 2,1 GHz, 8 à 16 Go de mémoire GDDR6, un TDP de 225W et une connectique comprenant trois DisplayPort 2.0, un port HDMI 2.1 et une interface PCI Express 4.0 x16.

Elle pourra cependant compter sur la technologie de super-échantillonnage propriétaire qu'est Intel XeSS. Celle-ci semble d'ailleurs malgré sa jeunesse se débrouiller plutôt bien face à son concurrent direct, le DLSS.

Les Intel Arc A750 et A770 arriveront donc demain, et aucun prix en euros n'a malheureusement encore été présenté pour la petite sœur du modèle flagship. Celle-ci étant affichée à 289 dollars, nous devrions donc logiquement nous attendre à un tarif de départ d'environ 390 euros pour l'Arc A750.

Source : Videocardz