Un nouvel ordinateur portable ThinkPad X1 Nano serait en chantier. D’après les rumeurs, il s'agirait du premier ThinkPad X1 Nano de Lenovo à peser moins d’un kilogramme.
Les notebooks de la firme sont spécialement pensés pour les personnes qui se déplacent régulièrement, et qui ont besoin d’un ordinateur fiable, robuste et performant. Le prochain modèle promet d’apporter de nouvelles fonctionnalités bienvenues.
Le plus « light »
Le compte Twitter WalkingCat a dévoilé en détail le prochain ThinkPad, inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. La fuite présente une diapositive sur laquelle figure une photo du ThinkPad X1 Nano de Lenovo et ses spécifications les plus importantes.
Le PC serait un appareil certifié Intel Project Athena ; il est censé être l’un des plus légers au monde avec un poids inférieur à 1 kg. Lenovo n’hésite d'ailleurs pas à le décrire comme le « ThinkPad le plus léger jamais construit ».
Pour atteindre ce record, le ThinkPad X1 Nano est conçu en fibre de carbone et présente un ratio écran/corps de 85 %.
Cette fois, la marque fait un choix original concernant l’écran, puisqu'il s'agira du premier modèle du genre avec un rapport d’affichage de 16:10. L’utilisateur profitera ainsi d’une dalle plus grande.
Les autres spécifications
Le Lenovo ThinkPad X1 Nano sera propulsé par un processeur Tiger Lake 15W (plus performant que les Comet Lake présents sur les modèles actuels) dont on ignore encore le modèle. Il est probable qu’il ne sera lancé que plus tard dans l’année. Le Thinkpad X1 Nano embarque par ailleurs jusqu’à 16 Go de RAM DDR4, et deux ports USB-C Thunderbolt 4.
En outre, le notebook sera compatible avec la technologie 5G, une première pour un modèle ThinkPad. S’adressant surtout à un public professionnel régulièrement en déplacement, cette feature sera certainement appréciée des futurs utilisateurs.
L’autonomie estimée de ce ThinkPad est de 17 heures - soit un score performant sans être révolutionnaire. Enfin plusieurs spécifications sont mentionnées, comme la détection de présence humaine ou encore les technologies Dolby Vision et Dolby ATMOS.
Source : digitaltrends