LG

Présenté comme la future révolution en termes de technologie d'affichage, le Micro LED est pour le moment l'apanage de Samsung. Cependant, LG veut également s'en emparer, promettant l'arrivée « prochaine » de son premier écran 4K Micro LED.

La société sud-coréenne prépare un écran Micro LED Ultra HD 4K,
avec une diagonale de 414 cm (163"), structuré à partir de 36 modules affichant une résolution de 640 x 360 pixels. LG affirme que son pic de luminosité peut atteindre 1 200 cd/m2.

Un lancement avant la fin de l'année

Le Micro LED partage de nombreuses choses avec l'OLED, mais se distingue par le type de composés utilisés par les diodes. Le Micro LED
permet de produire des écrans plus fins et légers, avec une définition toujours plus qualitative. À ce sujet, nous vous recommandons de lire notre guide complet sur les technologies d'écran.

En ce qui concerne le développement d'écrans Micro LED chez LG, on
attend un déploiement sur le marché du grand public – à prix fort – avant la fin de l'année. L'écran, selon le site MicroLEDInfo, afficherait une définition de 640 x 360 pixels collés les uns aux autres, à partir de 36 modules. Ceux-ci pourraient atteindre une luminosité moyenne de 600 cd/m² et une luminosité maximale 1 200 cd/m². L'écran devrait atteindre 163 pouces, soit plus que The Wall Luxury de Samsung, qui en fait 146. Et qui est vendu au prix de 350 000 euros.

Source : FlatpanelSHD