Le MiniLED a le vent en poupe, du moins chez TCL ! Le constructeur chinois vient d'annoncer d'excellents résultats pour le premier semestre 2024 avec l'expédition de plus de 12 millions de téléviseurs à travers le monde.
Parmi les technologies d'affichage les plus sollicitées, les produits estampillés QLED et MiniLED conaissent une croissance significative.
Une croissance de près de 10 % par rapport à 2023
Dans un récent communiqué de presse, TCL a fait part de ses derniers résultats concernant ses expéditions de téléviseurs au niveau mondial. Selon les propos du constructeur, ce ne serait pas moins de 12,52 millions d'unités qui auraient été écoulées durant le premier semestre 2024. Ce résultat fleure bon pour TCL qui vise le leadership sur ce marché et revendique ainsi une croissance de 9,2 % en glissement annuel (YoY).
18 juillet 2024 à 11h27
Le constructeur a partagé quelques observations intéressantes dans son rapport. On y apprend notamment que la taille moyenne de l'affichage sollicité par les consommateurs continuent d'augmenter, passant de 49,9 pouces pour le premier semestre 2023 à 51,7 pouces pour le premier semestre 2024. Les grandes diagonales jouissent d'une popularité qui continue aussi de s'étendre, avec une progression de 14,5 % sur les TV 65 pouces, et encore mieux, de 34,5 % sur les TV 75 pouces.
Le MiniLED redonne du dynamisme au marché
Enfin, TCL évoque le fait que ses TV MiniLED et QLED sont de plus en plus demandées, à l'instar du TCL C89B que nous aurons l'occasion de tester très prochainement. En réalité, elles permettent au constructeur chinois d'aller chercher le podium dans de nombreux pays grâce à une augmentation significative des ventes, d'environ 100 % sur ces deux types de technologies d'affichage. La progression est en effet de l'ordre de 122,4 % pour le MiniLED et 64,4 % pour le QLED en glissement annuel.
Source : TCL