LG Electronics et Hyundai Motors ont décidé de collaborer pour présenter un habitacle moderne doté des dernières technologies en misant sur l’évolution de l’expérience utilisateur. C’est ainsi qu’est né le IONIQ Concept.
L’idée est de profiter de l’espace libéré dans l’habitacle des véhicules électriques, qui n’ont plus besoin de la place des éléments mécaniques des moteurs thermiques. Les passagers profitent d’un équipement encore jamais vu mettant l’accent sur le confort et la détente.
Écran OLED flexible au plafond
Dans ce concept, les deux marques ont décidé de créer un cocon privé offrant tout le confort d’un douillet salon. Les passagers profitent ainsi d’une machine à café, d’un dressing pour ranger leur veste sans plis, mais aussi d’un espace qui permet de sécher des chaussures mouillées ou de les rafraîchir.
Une fois confortablement installés dans leur fauteuil équipé d’un système audio individuel qui ne dérangera pas son voisin assis à côté, les passagers pourront profiter de l’affichage de cet écran OLED de 77 pouces fixés au plafond. Mais, en plus d’être réellement gigantesque, il est également flexible. Les passagers pourront choisir son inclinaison pour visualiser au mieux le contenu affiché. Et, cerise sur le gâteau, pas besoin de télécommande ou de bouton pour cela, tout se fait par les gestes.
Le directeur de LG Electronics, Lee Chul-bae, a commenté ce partenariat en déclarant : « LG a été très impliquée dans les solutions de voiture connectée et au CES 2020, nous avons démontré une expérience embarquée personnalisée qui permet aux conducteurs et aux passagers d'emporter un morceau de chez eux sur la route. Avec IONIQ Concept Cabin, nous faisons passer cette expérience à un niveau supérieur en nous associant à Hyundai, qui apporte une véritable expertise en matière de mobilité ».
Source : LG