Présenté au CES 2020, le concept Vision-S de Sony va bientôt faire l'objet d'un essai sur route publique.
À voir maintenant s'il sera possible un jour de faire l'acquisition de cette voiture électrique made in Sony.
Une voiture électrique chez Sony ?
À l'occasion du CES 2020 il y a quelques mois, Sony présentait un étonnant concept-car électrique : le Vision-S.
Un véhicule bourré d'innovations technologiques avec notamment 33 capteurs et des modules CMOS Sony pour gérer une vision à 360°, sans oublier de quoi proposer une conduite semi-autonome, des caméras en guise de rétroviseurs, des écrans partout à bord… Un bolide voué initialement à rester à l'état de concept, mais un premier test public pourrait débuter prochainement.
En effet, via une vidéo postée sur YouTube, Sony explique que le véhicule est de retour à Tokyo, et qu'il va permettre aux équipes d'optimiser les technologies de détection et d'audio. « Le prototype du véhicule est également en cours de développement en vue d'un essai sur route publique au cours du présent exercice fiscal », explique Sony.
Deux moteurs électriques de 200 kW
À bord, le concept Vision-S fait également la part belle à l'audio, avec une compatibilité 360 Reality Audio, une technologie de restitution du son à 360 degrés, développée par Sony. Une application mobile dédiée est également de la partie, pour gérer le véhicule à distance depuis un smartphone.
Côté motorisation, ce concept Vision-S signé Sony est équipé de deux blocs électriques développant chacun une puissance de 200 kW, de quoi grimper jusqu'à 240 km/h en vitesse de pointe.
À voir maintenant si, à l'issue des tests qui seront menés par le groupe nippon, cette étonnante Vision-S signée Sony sera un jour disponible à la vente ou non…
Source : Engadget