Introduit sous forme de concept au salon automobile de Tokyo 2019, le SUV électrique haut de gamme Nissan Ariya fera l’objet d’une présentation officielle le 15 juillet prochain.
En octobre 2019, le constructeur japonais Nissan avait fait sensation avec son concept car électrique Ariya, dont le design soigné, les lignes fluides et la signature lumineuse en forme de V laissaient présager un prometteur modèle de série. La version finale du SUV zéro émission devrait dans tous les cas peu ou prou ressembler au prototype aperçu lors de l’événement nippon.
De bon matin
Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 15 juillet, à 7h, heure française, pour découvrir dans les moindres détails la déclinaison officielle de l’Ariya. La firme asiatique va en effet tenir une conférence en ligne dans son quartier général de Yokohama, au Japon, pour présenter son nouvel engin attendu d’ici la fin de l’année 2020.
Long de 4,60 mètres, large d’1,92 mètre et haut d’1,63 mètre, l’Ariya devrait bénéficier d’une transmission intégrale équipée de deux moteurs électriques. D’après les rumeurs observées en octobre, son autonomie pourrait tutoyer les 480 kilomètres, lorsque l’exercice 0 à 100 km/ serait effectué en moins de cinq secondes.
Conduite automatisée de niveau 3
Basé sur la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le SUV électrique embarquera également le système de conduite autonome ProPilot 2.0, lequel offrira une conduite automatisée de niveau trois.
D’ici là, la patience est encore de mise avant de découvrir le reste des caractéristiques de ce séduisant véhicule.