Ciao les chiffres romains, le décompte repartira à zéro en 2021 pour les téléviseurs LG OLED qui seront baptisés C1 et G1.
Peu d’informations ont fuité, mais les spéculations vont bon train.
Les séries C et G renouvelées
Parmi les téléviseurs LG OLED de 2021, on trouvera sans doute les C1 et G1. C’est du moins ce que laissent penser deux dépôts de certification que l’on retrouve dans la base de données sud-coréenne RRA. Pour rappel, ces deux gammes correspondent aux modèles de 2020 que nous avons testés sur Clubic, avec le LG OLED55CX et le LG OLED65GX.
Aucune indication ne laisse entrevoir un renouvellement des autres gammes de téléviseurs LG, mais on peut supposer que des LG B1, W1, Z1 et même E1 feront leur apparition dans les semaines à venir.
Nous apprenons également, via un dépôt de brevet, que LG introduirait un nouveau « Gallery Stand » pour son téléviseur G1, ce qui permettrait de fournir un support alternatif à ce modèle de type « tableau ».
La technologie OLED en progrès pour 2021 ?
La prochaine génération de téléviseurs OLED sera-t-elle plus abordable et offrira-t-elle une expérience améliorée par rapport aux générations précédentes ? Il est vrai que les séries OLED de 2020 ont apporté peu d’évolution à la technologie elle-même, si ce n’est la possibilité désormais acquise de produire des dalles OLED de 48 pouces.
Cette nouvelle offre de dalles de 48 pouces, fabriquées grâce à des dalles mères de 77 pouces, pourrait signifier que les tarifs des grands téléviseurs OLED baisseront en 2021, mais rien n’est moins sûr. LG Display dispose en effet d’une nouvelle méthode de production et de capacités accrues désormais grâce à l’ouverture de sa première usine hors de ses frontières, en Chine.
Nos confrères de flatpanelshd.com évoquent également que le pic et la luminosité moyenne des dalles OLED, leur efficacité énergétique, ainsi que la saturation des couleurs pourraient bien se voir améliorés. Ils citent ainsi le récent investissement de LG Display dans l’entreprise Cynora, qui développe des émetteurs TADF (Thermally Activated Delayed Fluorescence) qui permettraient d’obtenir de meilleures performances globales sur la durée.
On imagine également que LG Display a dû continuer de travailler pour réduire au minimum le risque de rétention d’image, ou marquage, de leurs téléviseurs OLED. Tout cela reste toutefois spéculatif et il faudra encore attendre quelques semaines pour en savoir davantage.
Et vous, qu’attendez-vous des prochains téléviseurs LG OLED ?
Source : flatpanelshd