© LG Electronics
© LG Electronics

LG Electronics anticipe une baisse de la demande, au deuxième trimestre 2020, de ses dalles de téléviseurs OLED vu le contexte actuel de crise sanitaire du coronavirus.

C’est ce qu’en a conclu Ha Jin-ho, à la tête de LG Home Entertainment, lors de la présentation des chiffres du premier trimestre 2020 le 29 avril dernier. Il a jugé que de tels ajustements seront inévitables compte tenu des évolutions actuelles du marché.

Des prix stables pour les écrans OLED malgré une
baisse certaine de la demande

Au cours du premier trimestre, LG Electronics a vu son bénéfice augmenter de 21,2% pendant que son chiffre d’affaires atteignait 1,15 milliard de dollars, en baisse de 1,3% d’une année sur l’autre.

LG Display, qui produit les dalles OLED de LG Electronics, annonce vouloir continuer à fabriquer en grande quantité ses écrans dans son usine de Guangzhou en Chine au deuxième trimestre malgré une baisse probable de 10% de la demande.

Pour maintenir les prix de ses dalles, LG Display devra malgré tout adapter sa production à la demande pour éviter une chute des prix sur le marché en produisant trop sans pouvoir écouler la marchandise en stock. Ha Jin-ho a déclaré : « Nous continuerons de surveiller la situation et d'appliquer des mesures optimisées pour minimiser les fluctuations ».

© LG Electronics
© LG Electronics

Source : The Elec