© LG
© LG

Le LG OLEDC1 est désormais disponible avec une diagonale de 83 pouces (211 cm), tout comme le Sony A90J. Il s’agit des premiers téléviseurs OLED à atteindre le marché avec cette diagonale.

Les dalles OLED de plus de 77 pouces ne courent pas les rues ! Il y a bien le LG Z1, la dalle OLED 8K UHD et sa diagonale de 88 pouces, qui se négocie à près de 30 000 euros, un tarif encore beaucoup trop salé par rapport à des téléviseurs LCD de taille similaire.

LG C1 et Sony A90J en face à face

Comme annoncé lors du CES, ceux qui souhaitent un téléviseur OLED de très grande taille peuvent désormais compter sur la diagonale de 83 pouces du LG C1. Celui-ci est en effet désormais disponible en Europe au tarif de 6 990 euros. Hélas, cette diagonale ne concerne pas la dalle Evo de nouvelle génération que l’on trouve sur le LG G1.

© LG
© LG

Sony exploite lui aussi cette nouvelle dalle signée LG Display au sein de sa gamme A90J. Le Sony XR-83A90J se négocie toutefois 7 990 euros, un positionnement tarifaire supérieur que l’on constate sur l’ensemble de la gamme.

Les tarifs restent bien entendu plus élevés que ceux des téléviseurs LCD haut de gamme. LG Display tend toutefois à combler l’écart qui existe entre ces deux technologies avec un choix de plus en plus large chaque année et des tarifs de lancement qui, peu à peu, sont tirés vers le bas. On pense notamment à la disponibilité de dalles OLED de 48 pouces avec le LG OLED 48CX depuis l’an passé, à l’annonce d’une future dalle de 42 pouces, ou encore à la sortie de la série LG OLEDA1 qui se veut plus accessible.