En forte demande, particulièrement auprès des joueurs, le téléviseur OLED 48CX de LG s'annonce d'ores et déjà comme un succès pour le constructeur coréen.
Avec son téléviseur OLED 48CX, LG aurait-il réussi à proposer le bon produit, au bon moment, pour le bon public ? Si l'on en croit les premiers indices de ventes et surtout de demande pour ce premier téléviseur OLED 48 pouces du fabricant coréen, la réponse est oui.
L'OLED en 48 pouces a su séduire les joueurs
D'après les premiers rapports, le format 48 pouces a su séduire par son caractère inhabituel et pratique. D'ordinaire, les téléviseurs OLED font en effet 55 pouces minimum. En proposant une dalle de 48 pouces seulement, LG a pu toucher de nouveaux publics (comme les joueurs et les personnes vivant par exemple dans de petits appartements). Autre avantage, le rapport fonctionnalités/prix. Par rapport aux modèles LCD équivalents, le 48CX ne fait aucun véritable compromis, on y trouve notamment du HDMI 2.1 et VRR, mais aussi le support AMD FreeSync et NVIDIA G-Sync.
Dans son analyse, le cabinet Omdia (anciennement IHS Markit) souligne aussi le bon timing de LG pour le lancement de ce petit téléviseur OLED, qui profite du contexte de pandémie mondiale pour s'écouler en grand nombre alors que le consommateur a, en ce moment, une appétence particulière pour les produits « de divertissement à domicile ». L'approche du lancement des nouvelles consoles de salon ajoute aussi à cette bonne dynamique. Ces dernières devraient en effet être en mesure de lancer des jeux à près de 120 images par seconde… un rafraîchissement supporté par le 48CX.
Un succès éclair
« Le téléviseur LG 48 pouces CX 4K OLED s'est vendu en une minute lors des trois événements de pré-commande organisés par le fabricant sud-coréen depuis sa sortie sur le marché intérieur fin juillet (…) », lit-on notamment du rapport d'Omdia. « Le modèle a également été épuisé en une semaine seulement après sa sortie sur certains marchés européens ».
Notons que LG n'est pas seul à s'engouffrer sur le marché du téléviseur OLED 48 pouces. Sony a également lancé il y a peu un téléviseur du même format. D'après FlatPanelsHD, d'autres constructeurs seraient disposés à en faire autant dans les prochains mois, reste à savoir si la chose se concrétisera en premier chez Panasonic ou Philips.
Sources : FlatPanelsHD, PulseNews