© LG
© LG

Le Dolby Vision et le 120 Hz en même temps sur LG CX et LG GX ne sera très bientôt plus une utopie.

Aujourd'hui, lorsque l'on veut jouer avec une console de dernière génération sur un téléviseur compatible Dolby Vision, il faut faire un choix entre l'activation du Dolby Vision et le jeu en 120 images par seconde. Ce ne sera bientôt plus le cas, en tout cas sur deux références de LG.

LG en avance sur la concurrence avec le Dolby Vision à 120 Hz

D'après les informations de Forbes, le constructeur sud-coréen prévoit de mettre à jour le firmware des LG CX et LG GX très prochainement, d'abord auprès des consommateurs en Corée du Sud, puis sur les autres marchés dans la foulée. Tous les possesseurs de l'un de ces modèles devraient recevoir l'update d'ici la fin du mois d'octobre.

Une fois la mise à jour installée, les téléviseurs supporteront le Dolby Vision à 120 Hz, alors qu'il était limité à 60 Hz jusqu'ici. Très peu de TV en sont capables actuellement, LG faisant figure de précurseur en la matière.

Et pendant ce temps, Sony est toujours en train d'essayer de se dépêtrer avec son XH9096 soi-disant « Ready for PlayStation 5 » qui vient tout juste de recevoir une mise à jour pour le VRR, l'ALLM et la 4K à 120 Hz, mais dans une version bêta qui présente encore des ratés.

Une mise à jour pour les possesseurs de Xbox Series X

Dans les faits, seuls les joueurs équipés d'une Xbox Series X vont pouvoir vraiment profiter de la mise à jour à venir sur les LG CX et LG CX. C'est en effet actuellement la seule console du marché à prendre en charge le format Dolby Vision et une fréquence de rafraîchissement à 120 Hz.

La Xbox Series S est compatible Dolby Vision, mais n'est pas capable de proposer du 120 Hz, alors que la PS5 peut atteindre ces 120 Hz, mais ne supporte pas le standard Dolby Vision. Des rumeurs faisaient état d'une exclusivité Dolby Vision pour les consoles de Microsoft pendant deux ans, démenties par le principal intéressé depuis. Mais on ne sait toujours pas quand la PS5 y aura droit.

Source : Forbes