© LG
© LG

Plus que quelques jours avant le début de l’IFA de Berlin où LG compte bien faire parler d'elle.

Pour preuve, le géant coréen a d’ores et déjà officialisé un imposant écran gaming de 45 pouces, un moniteur qui coche pas mal de cases : OLED, incurvé, en définition WQHD, et avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz !

Un écran OLED hors normes

D’année en année, la technologie OLED continue d’être sur toutes les lèvres et d’étendre son empire. Après la surprenante présentation du Xeneon Flex, l’écran gaming flexible, par Corsair lors de la Gamescom, c’est au tour de LG de sortir le grand jeu. Le fabricant vient en effet de dévoiler son moniteur de jeu OLED UltraGear 45GR95QE, qui n’est autre que le premier écran OLED incurvé qui présente un refresh rate de 240 Hz. Il s’agit d’un véritable monstre, à l’image d’un Samsung Odyssey Neo G9, à quelques différences près.

© LG
© LG

Outre sa diagonale de 45 pouces, ce moniteur affiche un rayon de courbure très prononcé de 800R. Il offre un format d’image en 21:9 pour une définition WQHD (3 440 x 1 440 pixels), de quoi procurer un sentiment d’immersion sans pareil. Du côté de l’affichage, technologie OLED oblige, cet écran UltraGear sera capable d’afficher des noirs profonds et une grande richesse de couleurs puisqu’il couvrira l’espace DCI-P3 à 98,5 % selon LG.

Le moniteur prendra bien en charge les signaux HDR10, sans certification à notre connaissance cependant. On y trouvera un DisplayPort 1.4, ainsi que deux ports HDMI 2.1 avec support du VRR. Trois ports USB 3.0 viennent compléter le tout. Pour l’heure, LG n’a pas encore annoncé de prix ou de date de lancement pour son moniteur de l’extrême. Il sera sans doute présenté plus en détail dans les allées de l’IFA.

Source : guru3d