Un écran OLED gamer de 48", 120 Hz et 0,1 ms qui s'incurve à souhait et dont la dalle produit l'audio sans l'aide de haut-parleurs : c'est ce que LG va nous présenter à l'occasion du CES 2021.
LG Display est très actif en ce début d'année et nous prépare des démonstrations qui s'annoncent alléchantes pour les CES 2021. Le fabricant sud-coréen nous promet cette fois-ci un écran OLED de 48 pouces orienté gaming embarquant des technologies étonnantes.
Écran incurvé ou plat, c'est votre choix
Première particularité, la dalle de cet appareil est « flexible ». Il peut être utilisé comme un écran plat standard mais l'utilisateur a également la possibilité à tout moment de plier l'écran pour obtenir un effet de courbure jusqu'à 1000R sans affecter la qualité de l'affichage.
LG Display explique que ce produit est pensé pour les joueurs qui souhaitent gagner en immersion lors de leurs séances de gaming mais qui préfèrent regarder la TV ou des contenus audiovisuels sur un écran plus traditionnel.
L'écran incurvé permet d'offrir une vision uniforme grâce à une distance yeux-écran égale par rapport au milieu de la dalle ou sur les bords. La fatigue oculaire peut également moins se ressentir avec un tel système.
Pas de speaker, la dalle produit le son elle-même
Autre prouesse technologique de LG Display, l'écran OLED vibre pour produire son propre son, sans besoin de haut-parleurs. Cela donne véritablement l'impression que l'audio sort de la dalle, renforçant encore l'immersion. LG avait déjà présenté une telle fonctionnalité, mais l'a améliorée : l'épaisseur de l'excitateur en charge du son a été réduite de 9 mm à 0,6 mm.
Enfin, le constructeur s'adresse de nouveau aux joueurs en indiquant que la dalle dispose d'un temps de réponse réduit de 0,1 ms, d'une fréquence de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz et d'une fonction de rafraîchissement variable de l'image (40 à 120 Hz).
Source : Communiqué de presse LG Display