© LG
© LG

Disponible en précommande pour la bagatelle de 999,99 dollars, le dernier écran de la gamme UltraGear de LG ne manque assurément pas d'arguments.

Son petit nom ? 27GR95QE.

Le premier écran OLED à 240 Hz

LG a pleinement levé le voile sur son nouvel écran à destination des joueurs (fortunés). Le 27GR95QE se place donc dans la gamme UltraGear du constructeur et affiche une fiche technique qui approche autant que possible de la perfection pour 2022. Pour commencer, il s'agit du tout premier écran doté d'une dalle OLED à proposer un taux de rafraîchissement de 240 Hz.

D'une taille de 26,5 pouces très exactement, cet écran affiche une définition WQHD (2 560 x 1 440 px). Pas de UHD donc, mais le 1440p n'en demeure pas moins une excellente définition pour jouer. Ses angles de vision sont de 178° tandis que son temps de réponse est de seulement 0,03 ms. Haut de gamme oblige, la solution de LG est compatible avec NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync Premium, et le HDR10 n'est pas oublié, aux côtés d'un ratio de contraste de 1500000:1.

Une fiche technique alléchante pour un prix massif

En ce qui concerne la connectique, on trouve sur l'écran deux ports HDMI 2.1, un DisplayPort et une sortie S/PDIF. Ainsi, on peut aussi bien le brancher à un PC qu'à une console de jeu. Et si toutes ces spécificités techniques ne vous parlent pas, sur le papier, il devrait normalement s'agir de l'un des affichages les plus beaux et réactifs du marché. À condition bien entendu de disposer d'une machine musclée pour afficher des jeux avec le niveau de performances adéquat.

Uniquement proposé en précommande sur le site américain de LG au moment où sont rédigées ces lignes, le LG 27GR95QE s'affiche sans surprise à 999,99 dollars. Les livraisons sont attendues pour janvier, et le prix en euros doit encore se faire connaître.

Source : Engadget