Strategy Analytics place LG troisième acteur des smartphones

Thomas Pontiroli
Publié le 11 avril 2013 à 18h46
LG reprend du poil de la bête sur les smartphones : il a atteint la troisième place du marché en valeur au premier trimestre, et devrait battre son record de ventes au deuxième, avec 10 millions d'unités livrées.

00F0000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
LG a-t-il réussi à ralentir Huawei dans sa course aux smartphones ? Troisième fabricant mondial à la fin de l'année 2012, le chinois était crédité d'une croissance presque doublée, mais pour une part de marché au demeurant fragile, à 3,5%. LG, alors absent du top 5, se serait hissé au troisième rang en valeur en mars, grâce notamment au Nexus 4 de Google, dont il assure la fabrication.

Selon le cabinet Strategy Analytics, cité par Reuters, « de solides ventes de ses modèles haut de gamme ont permis au groupe sud-coréen de se hisser pour la première fois sur le podium ». Dans une industrie évaluée à 223 milliards de dollars entre janvier et mars, le coréen LG se serait accaparé 3,2% de parts de marché.

Malgré tout, LG resterait septième acteur mondial en volume, avec 4% des ventes, derrière Huawei, Lenovo, Sony et ZTE, qui revendiquent tous entre 4 et 5% du secteur. Sans oublier Apple et Samsung, en tête, avec plus de 70% des ventes. Lors du quatrième trimestre, LG a écoulé 8,6 millions de smartphones.

Selon les analystes, le fabricant de l'Optimus G devrait voir ses ventes progresser de 16% ce trimestre, pour atteindre la barre des 10 millions de terminaux livrés - ce serait son record. Une performance d'autant plus importante que le marché devrait se replier de 6% sur la période.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles