La démarche environnementale de Logitech est un succès. Il y a deux ans, l’entreprise suisse s'est engagée à réduire de manière significative son impact carbone et à créer une boucle vertueuse d’utilisation des différents matériaux et composants nécessaires à la fabrication de ses produits.
Un objectif initial de 50 % d’utilisation de plastique recyclé post-consommation (PCR) pour ses gammes, que le spécialiste des accessoires gaming et high-tech a annoncé avoir dépassé ce jeudi 10 février.
65 % des produits utilisent du plastique recyclé
Ce sont désormais 65 % de toutes les souris et claviers de la catégorie Créativité et Productivité de Logitech qui utilisent du plastique recyclé, soit le plus grand portefeuille de produits de l'entreprise. La firme suisse estime que 8 000 tonnes de plastique vierge ont été éliminées de ses produits rien qu’en 2021, ce qui équivaut à une économie de 19 000 tonnes de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie des produits, « soit l'équivalent d'un véhicule de tourisme moyen faisant 1 740 fois le tour de la Terre », se targue-t-elle dans son communiqué de presse.
« Nous prenons des mesures importantes pour changer les codes et proposer des solutions révolutionnaires en matière de matériaux, d'avancées en matière d'emballage et de circularité afin de réduire l'impact carbone de l'entreprise. Notre double ambition ultime est d'avoir un impact positif sur l'environnement et la société, ainsi que de faire progresser l'ensemble de notre secteur en partageant notre approche et en collaborant », a déclaré Prakash Arunkundrum, Responsable des opérations mondiales et du développement durable du groupe. Fier signataire du Climate Pledge, Logitech se fixe ensuite pour objectif de capturer plus de carbone qu’il n’en crée d’ici 2030.
Source : Logitech