© Logitech
© Logitech

Annoncée début août, la console portable imaginée par Logitech et Tencent vient de fuiter. En effet, la machine se dévoile dès aujourd'hui à travers plusieurs visuels volés et quelques détails extrêmement intéressants.

Nous pourrions ainsi être confrontés à un véritable ordinateur de poche (ou presque).

La Switch en guise d'inspiration

C'est donc une nouvelle console nomade qui s'apprête à débarquer en fin d'année. Après le succès de la Switch (111 millions d'unités écoulées) et du Steam Deck, d'autres fabricants souhaitent s'engouffrer dans la brèche. Ce sera notamment le cas de Logitech via sa branche G Gaming. Celle-ci est spécialisée dans les accessoires et autres périphériques gaming tels que les claviers ou encore les souris. Mais en s'associant à Tencent, la marque suisse s'apprête à franchir un cap.

Grâce à Evan Blass, nous avons l'opportunité de découvrir les premières images de la Logitech G Gaming Handheld. Les visuels présentent une console portable dont le design s'inspire fortement de la Nintendo Switch. Le positionnement des boutons (XYAB), de la croix directionnelle ou encore des sticks est similaire. Des gâchettes sont aussi de la partie, tout comme un bouton « Home » et une barre pour régler le volume sur le haut de la machine. Un port micro SD est également présent à cet endroit.

© Logitech
© Logitech

Une interface épurée

Le menu principal de la Logitech G Gaming Handheld reste lui aussi très fidèle à celui de la console hybride de Nintendo. On peut y apercevoir plusieurs logiciels installés comme le Xbox Cloud Gaming, GeForce Now, Steam (remote play), YouTube, Google Play ou encore Chrome. Cinq icônes sont aussi positionnées sur la partie supérieure gauche de l'écran. Il s'agit visiblement des sections dédiées à l'alimentation, aux paramètres, aux photos, aux mails et sans doute au profil de l'utilisateur.

© Logitech

Si elle utilisera vraisemblablement le système d'exploitation Android, il est difficile de connaître par avance les caractéristiques des composants de la console. La présence d'un processeur Snapdragon G3x Gen 1 n'est pas à exclure. Enfin, rappelons que la Logitech G Gaming Handheld sera principalement tournée vers le Cloud gaming. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter pour découvrir le prix, la date de sortie et l'ensemble des spécificités techniques.

Source : WCCFTech