McAfee veut dédommager les victimes de sa mise à jour défaillante

Audrey Oeillet
Publié le 27 avril 2010 à 11h03
02330160-photo-mcafee-logo.jpg
Moins d'une semaine après les ratés de la dernière mise à jour de son antivirus - qui détectait le processus système svchost.exe comme vérolé et forçait la machine à redémarrer en boucle - McAfee s'excuse et désire venir en aide aux utilisateurs malchanceux.

« Si vous êtes parmi le faible pourcentage de clients consommateurs de McAfee qui a un PC hors service ou sérieusement endommagé du fait du fichier défectueux publié plus tôt cette semaine, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses. » annonce la page, qui s'adresse uniquement « aux consommateurs particuliers et indépendants ».

03144904-photo-mcafee.jpg
Le site explique comment contacter un technicien via un « numéro d'appel gratuit d'assistance », ou encore comment télécharger un « logiciel de réparation ». Seul souci, à l'heure actuelle, les deux liens vers les pages d'assistance technique renvoient sur un message d'erreur, aussi bien sur le site français que sur le site américain. Nous avons informé l'éditeur du problème.

McAfee s'engage également à « rembourser tous les frais raisonnables, comme une visite chez un spécialiste du support technique local ». Les modalités de remboursement seront disponibles a priori sur la même page dans les prochains jours.

Enfin, l'éditeur annonce également que les clients confrontés à ce bug recevront une extension d'abonnement de deux ans pour leur antivirus McAfee. Reste à savoir si cela sera suffisant pour regagner la confiance des utilisateurs lésés dans l'affaire.

Mise à jour : les liens jusque-là erronés dans la page de McAfee dédiée au problème sont désormais entièrement fonctionnels.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles