L'éditeur de solutions de sécurité McAfee continue ses investissements dans le domaine de la mobilité et annonce cette fois le rachat de la firme TenCube. Aucune informations n'a été communiquée sur le montant de cette transaction mais cette dernière devrait finalisée au mois d'août.
TenCube propose notamment une technologie baptisée WaveSecure permettant de gérer un smartphone perdu ou volé à distance. L'utilisateur est ainsi en mesure de localiser le terminal via le GPS du smartphone, de le bloquer ainsi que d'effacer son contenu. WaveSecure embarque également des outils de sauvegarde et de restauration pour les messages ou le carnet d'adresses. En ce sens WaveSecure s'apparente au service Find My iPhone d'Apple ou encore à l'application BlackBerry Protect en cours de développement chez RIM.
WaveSecure se distingue en proposant une offre compatible avec un large nombre de smartphones : Android, Blackberry, Symbian, Windows Mobile et java. En déclarant qu'aujourd'hui le consommateurs a 15 fois plus de chance de perdre son téléphone portable que son ordinateur, McAfee explique que cette technologie sera destinée aussi bien aux consommateurs particuliers qu'aux professionnels. WaveSecure devrait notamment se coupler aux autres dispositifs de sécurité de McAfee.
Ce n'est pas la première fois que McAfee investit dans le domaine de la mobilité. Au mois de mai la société avait annoncé l'acquisition de Trust Digital, un groupe spécialisé dans les infrastructures mobiles à destination des entreprises et des solutions de sécurité.