McAfee rachète Stonesoft, spécialiste finlandais du pare-feu

Thomas Pontiroli
Publié le 06 mai 2013 à 12h06
Afin de renforcer son offre en matière de pare-feu pour le cloud, l'éditeur de sécurité américian McAfee annonce le rachat du spécialiste du firewall finlandais Stonesoft, pour un total de 389 millions de dollars.

012C000005952738-photo-mcafee-stonesoft.jpg
La filiale d'Intel, McAfee, annonce le rachat de l'éditeur de sécurité finlandais Stonesoft pour 389 millions de dollars en numéraire. Spécialisé dans les firewalls, le nouveau-venu va permettre à l'américain de consolider son portefeuille en matière de sécurité réseau pour le cloud.

De son côté, le conseil d'administration de Stonesoft a recommandé à l'unanimité ce projet de rachat. L'opération valorisera chaque titre de la société à hauteur de 5,9 dollars, soit un bonus de 142% comparé à la cotation de l'entreprise à la Bourse d'Helsinki sur un an.

Le portefeuille de Stonesoft comporte principalement des pare-feu, des systèmes de prévention de la fraude et des SSL VPN pour des entreprises de toutes les tailles.

« Grâce à cette acquisition, McAfee réalise un investissement significatif dans les technologies de pare-feu de nouvelle génération, où Stonesoft est un acteur important et novateur », fait valoir le président de l'éditeur de sécurité américain dans un communiqué, Michael DeCesare. Lequel précise que les solutions du finlandais seront intégrées au catalogue de McAfee afin de consolider sa stratégie dite « Security Connected Strategy ».

Lors du premier trimestre 2013, Stonesoft a amélioré son chiffre d'affaires de 12% sur un an à 9,2 millions d'euros. La société revendique 6 500 clients dans le monde, parmi lesquels des gouvernements, des commerçants ou encore des institutions financières.

Alors que le chiffre d'affaires de McAfee repose fortement sur ses solutions de sécurité à destination des PC - secteur où l'avenir s'assombrit à chaque trimestre - se renforcer sur la partie réseau lui permettra de diversifier son activité et de répondre à des besoins croissants en matière de protection des services cloud.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles